Notre Code d’éthique2018-03-19T15:59:41+00:00

Notre Code d’éthique

Nous demandons aux animatrices/teurs d’ateliers qui annonçent leurs ateliers comme étant des ateliers Faber/Mazlish ou Faber et Mazlish d’adhérer aux principes suivants:

  1. Respecter l’esprit dans lequel les auteures ont créé leurs ateliers quant au format, contenu et déroulement des séances.
  2. Respecter les droits d’auteurs en tout temps et ne pas faire de photocopies.
  3. Transmettre les ateliers F/M à partir du matériel Faber/Mazlish.
  4. Évitez de mélanger l’approche Faber/Mazlish avec des connaissances acquises dans d’autres formations. Tout concept qui n’est pas Faber/Mazlish devrait être présenté en dehors du contexte des ateliers.
  5. Utiliser les titres des ateliers et le nom des auteurs seulement si le contenu vient authentiquement des auteurs.
  6. Ne pas créer de matériel écrit en le faisant passer pour du matériel Faber/Mazlish, en d’autres mots, en aucune circonstance, faire du plagiat.
  7. En aucun moment se poser en expert, l’humilité reste au coeur de la marque distinctive de ces ateliers. Le travail d’animation ne relève pas de l’enseignement ni de la thérapie.
  8. Respecter et faire respecter par ses participants la confidentalité des échanges personnels et les dévoilements.
  9. Rester neutre et garder de la retenue quant à l’exposition de ses propres valeurs vis-à-vis d’un ou d’une participante qui aurait des valeurs autres que les siennes.
  10. Encourager et faciliter les intéractions entre les participants.
  11. Respecter et accueillir les expériences des participants en accordant une place privilégiée au partage (sans interprétations, jugements ou conseils).
  12. Avoir du plaisir!