
Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.
Quand j'étais enceinte en 2005, nous avions décidé de ne jamais lever la main sur nos enfants et de les élever dans un environnement non violent.
Quelques années plus tard, leur père et moi avons dû nous rendre à l’évidence : élever nos enfants en leur fixant un cadre ferme et bienveillant était plus ardu qu’on l’avait cru… D’autant plus qu’aucun de nous n’avait été élevé de la sorte.
Après quelques moments de rage et de désespoir, nous avons eu la chance de découvrir les ouvrages de Faber et Mazlish et de participer chacun à un atelier : « Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, écouter pour que les enfants parlent » pour lui et « Parler aux enfants pour qu’ils apprennent » pour moi. Cela a révolutionné notre parentalité.
J’ai alors eu l’envie d’à mon tour partager ces outils. Je me suis formée à Paris, pour devenir animatrice des ateliers Faber et Mazlish et ai organisé le premier d’entre eux en 2011.
Je propose des ateliers ("Parler pour que les enfants écoutent,..." et "Frères et soeurs sans rivalité") dans la région de Neufchâteau.