Change ton image de couverture
téléverser
marienarjoux
Change ton image de couverture
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Marie
Narjoux
0762143202
Saint Sulpice la pointe

Voici de quoi faire connaissance. J’ai une formation de professeure de français en collège et lycée traditionnels mais mon énergie m’a depuis longtemps guidée vers des formations ou ateliers autour des pédagogies alternatives et de la parentalité bienveillante : d’une part, j’ai rapidement été d’avis que le système éducatif français nécessitait une remise en question et d’autre part, maman de 2 enfants, j’ai moi-même eu besoin de soutien et d’acquisition de compétences pour progresser chaque jour dans ma vie de parent.

J’ai ainsi suivi la formation « pédagogies alternatives » de Sophie Rabhi, suis initiée à la gestion mentale et à la pédagogie Montessori, et me forme à la Communication non violente de Marshall Rosenberg depuis 2016. Je suis aussi animatrice d’ateliers Faber et Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ». Depuis 8 ans, je m’implique dans la parentalité bienveillante : j’ai fait partie du groupe initiateur des PEP’S café toulousains après avoir suivi l’université d’été PEP’S et j’y participe encore. Je continue mes lectures nombreuses de magazines et essais sur la parentalité.

Je suis également une des porteuses du projet de la première école démocratique de type Sudbury en Haute-Garonne, ouverte en février 2017, l’École à l’Envers. J’ai été à ce titre en posture d’animatrice et d’invitée de nombreuses conférences/réunions sur le renouvellement du modèle éducatif français. Je suis actuellement impliquée dans le mouvement de l’éducation démocratique en France (EUDEC France).

Cette année, je me professionnalise pour devenir médiatrice CNV et je propose des accompagnements individuels (par téléphone, skype ou en présentiel) avec l’outil de la communication non-violente de Marshall Rosenberg. J’anime également des groupes de pratiques de CNV et propose des week-end d’initiation à cette approche.

association
L'école joyeuse

Saint Sulpice la pointe France
  • Atelier - Parler pour que les enfants écoutent
Saint Sulpice la pointe, France
2 janvier 2020 - 30 juin 2020
17 h 30 min - 20 h 00 min

Présenté par Marie Narjoux
en lire plus