Laure Camuset2017-10-14T16:40:37+00:00
Change ton image de couverture
téléverser
Change ton image de couverture
Nouvelle arrivante en Gironde, je viens de l’île de la Réunion où j'ai habité pendant 8 ans et animé des ateliers Faber et Mazlish. Je suis heureuse de rejoindre l'équipe des animatrices de Gironde.
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Laure
Camuset
0618500174
LIBOURNE-BORDEAUX

J'ai exercé comme infirmière en éducation à la santé pour l’école des parents et des éducateurs (EPE) de la Réunion. J 'ai eu la chance d'être formée par Roselyne Roy, traductrice de cette méthode, qui a accepté de venir jusque dans l'océan indien nous faire découvrir ces ateliers!

Dans ce cadre, j'ai animé des ateliers Faber et Mazlish dans des milieux très variés: auprès de personnel de crêche, de parents d'adolescents dans un lycée, d'enseignants, de parents et professionnels dans un centre de langues…

La conclusion: ce programme est universel !

Il nous aide dans nos relations parents-enfants, mais aussi en couple, dans nos relations familiales et professionnelles! Je suis mariée, j'ai 3 filles: donc, beaucoup d'occasions de mettre en place les outils de cette méthode!!

Les mots qui résument pour moi ce parcours: UN TEMPS POUR SOI, POUR PARTAGER AVEC D'AUTRES DANS UN CADRE BIENVEILLANT, POUR CHEMINER ENSEMBLE, POUR RIRE, PRENDRE DU RECUL SUR NOS MANIERES DE FAIRE, SE RESSOURCER, REPARTIR AVEC DE NOUVELLES HABILETES ET UNE MEILLEURE CONFIANCE EN SOI...

Prochain atelier début 2019 à Libourne !
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"

Sur demande,

"Freres et sœurs sans rivalité" (très beau parcours qui approfondit le 1er et permet d'étudier les rapports d'une fratrie: un peu déconcertant au départ, puis très rassurant!!)
"Parler pour que les enfants apprennent" ( à destination des enseignants). Ce parcours peut être mis en place dans des écoles, en lien avec un parcours auprès des parents; ce qui permet d'avoir tous le même langage !! Utopique mais déjà testé, très rassurant et cohérent pour les élèves !!

auto entrepreneur