Florence Hermans2017-10-14T16:40:37+00:00
Change ton image de couverture
téléverser
Change ton image de couverture
Animatrice Faber&Mazlish, psychologue, thérapeute familiale systémique, animatrice EVRAS
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Florence
Hermans
0473370826
Bruxelles

J'ai découvert la méthode Faber et Mazlish quand mon aînée avait 2 ans et que j'étais enceinte de ma cadette, par le livre "Frères et sœurs sans rivalité". J'ai été tellement convaincue par cette approche que je me suis directement inscrite à un atelier "Parler pour que les enfants écoutent". Les habiletés présentées nous ont vraiment aidés à établir un climat plus serein à la maison, diminuer sensiblement les situations conflictuelles, poser des limites plus fermes, être davantage à l'écoute des besoins de nos enfants mais aussi des nôtres en tant que parents. J'ai été tellement enthousiasmée par l'effet de ces outils sur ma propre vie et mon rôle de maman que j'ai souhaité les partager avec d'autres parents.
Je me suis donc formée pour pouvoir animer des ateliers dans le cadre de mon travail au centre de planning familial d'Auderghem, à Bruxelles.
Psychologue et thérapeute familiale, j'ai pu à de nombreuses reprises observer les ravages que peuvent causer les difficultés de communication dans les familles. Il me tenait à cœur de m'inscrire dans une visée davantage préventive.
Animatrice EVRAS (Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle), j'ai par ailleurs une porte d'entrée privilégiée avec les jeunes.
Les ateliers que j'anime au planning familial d'Auderghem sont destinés à toute personne (parents principalement mais aussi profs, éducateurs, nounous,...) qui souhaite améliorer sa communication avec les enfants.

asbl
Centre de planning familial d'Auderghem

Pas d'ateliers ou de conférences