DEBAYLE Valérie2017-10-14T16:40:37+00:00
Change ton image de couverture
téléverser
Change ton image de couverture
Depuis la naissance de chacun de mes 3 enfants, je chemine et tente de me défaire de certains conditionnements et habitudes de langage pour préserver ce qui me paraît à présent être l'essentiel: la qualité du lien et l'épanouissement de chacun.
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

DEBAYLE
Valérie
0662923706
BARDOS

J'ai suivi des études de Lettres qui m'ont "naturellement" amenée à enseigner le français dans le secondaire. Cette première expérience professionnelle, combinée à la naissance de mon premier enfant, a nourri un questionnement autour de la nature de l'accompagnement que je souhaitais mettre en place avec les enfants. Les rapports de force qui impliquaient l'usage de punitions et de menaces ne me semblaient pas adaptés: mon rôle était de soutenir l'autonomie des enfants et de les responsabiliser, tout en veillant à l'épanouissement de chacun. Cela nécessitait avant tout de nourrir une certaine qualité de lien. Je me retrouvai assez démunie face à l'exigence de cette tâche. De rencontres en recherches personnelles et lectures, j'ai découvert la Communication NonViolente à laquelle je me suis formée puis les travaux d'A. Faber et E. Mazlish dont l'aspect concret et la philosophie m'ont immédiatement séduite. J'ai donc suivi une formation auprès de S. Benkemoun pour animer ces ateliers, puis j'ai repris une année d'études en Sciences de l'Education durant laquelle j'ai rédigé un mémoire sur les concepts de relation et d'autorité; cela m'a permis de mettre en forme, d'une certaine manière, le fruit de mes lectures et réflexions des années précédentes. Parallèlement à cela, j'ai travaillé dans le secteur de l'accompagnement et de la formation pour adultes, avant de m'installer à mon compte pour accompagner parents et professionnels dans la découverte et l'appropriation des outils de communication bienveillante proposés par A. Faber et E. Mazlish.

J'anime des ateliers tout au long de l'année; je propose régulièrement de nouvelles sessions, à la demande de particuliers et/ou de structures/institutions (crèches, écoles...). N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

auto entrepreneur
Valérie Debayle

Pas d'ateliers ou de conférences