Armelle CAVIGLIA2017-10-14T16:40:37+00:00
Change ton image de couverture
téléverser
Change ton image de couverture
Je suis l'heureuse maman de 3 enfants de 21,19 et 13 ans. Je me considère comme une "semeuse de graines de bienveillance" et j'aurai plaisir à vous accompagner, pour vous aider à "cultiver l'harmonie des relations" dans votre jardin familial!
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Armelle
CAVIGLIA
+33684425345
Francheville

J'ai commencé mon parcours professionnel dans l'animation auprès de jeunes enfants avec mon BAFA en poche. Puis mes études m'ont guidées vers la communication et l'organisation d'événements pendant 8 ans. A la naissance de Maxime j'ai très vite compris que j'avais besoin de lien, de sincérité, d'authenticité de partage...et surtout d'apprendre à communiquer dans le respect et la bienveillance avec mon enfant!
Mon congé maternité s'est très vite transformé en congé parental à durée indéterminée!
C'est avec J. Salomé que j'ai commencé mon apprentissage de la communication relationnelle, puis je me suis imprégnée des concepts de la Communication Non Violente avec M.Rosenberg.
La naissance de Thomas qui transformait une nouvelle fois notre famille et nos habitudes relationnelles m'a poussée à rechercher de nouvelles techniques pratiques de communication, de nouvelles "recettes" à mettre en place dans notre vie de tous les jours. J'ai ainsi découvert la communication selon Adèle Faber et Elaine Mazlish! Tout est peu à peu devenu plus simple pour nous, plus "fluide" : je me suis sentie soutenue dans ma démarche de parent avec cette approche fondée sur la pratique, les témoignages, l'observation, l'écoute..et les habiletés proposées par le livre "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" nous ont ouverts de nouveaux horizons d'harmonie familiale!
Pauline est venue apporter sa touche sensible et artistique dans une fratrie sportive et dynamique. La bienveillance dans nos relations m'étaient d'un grand secours avec un papa très pris par son travail...
Depuis nous avons expérimenté plusieurs méthodes en éducation positive et l'instruction en famille pendant plusieurs années.
Puis j'ai choisi de travailler auprès d'adolescents dans un collège en internat pendant 2 ans, et ensuite comme assistante maternelle avec les tout petits.
Je suis aujourd'hui animatrice/formatrice en communication bienveillante auprès de professionnels de la petite enfance au sein d'un organisme de formation.
Je propose des ateliers "FABER et MAZLISCH" aux parents, aux futurs parents, aux grands parents, aux professionnels de la petite enfance, à toute personne désireuse de créer des liens de respect, d'écoute et de bienveillance dans ses échanges avec les enfants ou les autres adultes!
Il est toujours temps d'offrir un peu de chaleur relationnelle et de bienveillance, et de s'en offrir à soi même!
Je suis en recherche de lieux pour vous proposer des ateliers à la rentrée, si vous avez des idées, n'hésitez pas à prendre contact!

Je suis à votre écoute cet été si vous souhaitez organiser un ou plusieurs ateliers chez vous, avec des amis ou votre famille ( seuls les adultes sont concernés par ces ateliers).
N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble un programme adapté à vos besoins! Je peux aussi proposer des ateliers sur Tassin et Francheville dans les locaux du MIX COWORKING.

Au plaisir de vous accompagner, pour vous aider à "cultiver l'harmonie des relations" dans votre jardin familial!
A bientôt!
Armelle

S.A.S.U. AGOCEM. Agrée DATADOCK
Armelle CAVIGLIA AGOCEM

Pas d'ateliers ou de conférences