Aicha Riffi2017-10-14T16:40:37+00:00
Change ton image de couverture
téléverser
Change ton image de couverture
Mère de trois enfants, "parent chercheur" et professionnelle soucieuse de croiser les approches, je ne cesse d’interroger ma relation parent/enfant, tout en explorant les théories de référence autour de la communication et de la parentalité.
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Aicha
Riffi
0663032729
LYON, France

Diplômée du secteur socio-éducatif, mon parcours professionnel m'a amenée à travers différentes expériences auprès d'enfants en situation de handicap, d'adolescents fragilisés, de familles multiculturelles, à approfondir les questions de parentalité et d’interculturalité. Je me suis formée à la communication non-violente selon Marshall Rosenberg, à « L’Ecole des intelligences émotionnelles » auprès d’Isabelle Filiozat, et à l'approche restaurative du conflit selon Dominic Barter.

La rencontre avec la communication bienveillante selon Faber et Mazlish éclaire de façon nouvelle ma fonction de parent, et m'apporte des clés dans les rapports familiaux et professionnels.

Mère de trois enfants, "parent chercheur" et professionnelle soucieuse de croiser les approches, je ne cesse d’interroger ma relation parent/enfant et professionnel/enfant, tout en explorant les théories de référence autour de la communication et de la parentalité.

Je participe aussi à des groupes de recherche sur la communication non-violente et l'approche systémique des conflits.

Association
Ma famille comme unique

Pas d'ateliers ou de conférences